PRESERVATION DE VOTRE ROBE DE MARIEE

 

cleaning and preservation of wedding dress in paris

Votre robe de mariée est précieuse, préservez-la du temps qui passe…

Parce qu’une robe de mariée mal nettoyée ou laissée sur un cintre pendant longtemps s’abîme irrémédiablement

METAL FLAQUE vous propose son service « Nettoyage et préservation ». Prenez rendez-vous avec une de nos couturières qui vous recevra pour examiner votre robe et pour identifier les tâches et les salissures. Si votre robe a subi de petits « accidents », nous pourrons vous proposer un devis de réparation.

Votre robe sera nettoyée par nos couturières ou dans une teinturerie écologique

Selon la nature des tâches, votre robe sera nettoyée par notre équipe de couturières ou confiée à une teinturerie écologique sans utilisation de perchloroéthylène. Écologique, efficace et douce, cette technique assure une plus grande longévité au vêtement. Elle sera bien sûr repassée à la main.

 

Puis emballée dans une boîte de préservation

Nos couturières plieront ensuite très délicatement votre robe de mariée dans une mousseline de coton biologique non acide avec du papier de soie, au PH neutre lui aussi, pour éviter les plis qui pourraient se former avec le temps. Enfin, votre robe sera emballée dans une boîte de conservation en polypropylène au PH neutre. Nous avons sélectionné ces boîtes auprès d’un fournisseur des plus grands musées pour que votre robe soit aussi bien protégée que les costumes d’époque les plus précieux. Nous placerons dans la boîte une paire de gants de coton blanc pour que vous puissiez manipuler votre robe sans risquer de la tâcher. Si votre robe de mariée a déjà été nettoyée, vous pouvez nous la confier pour que nous l’emballions sans nettoyage préalable.

Nous pouvons bien sûr nous occuper de la préservation de votre robe de mariée même si vous ne l’avez pas achetée chez METAL FLAQUE.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous fournir toutes les précisions sur ce service.

Faire nettoyer et emballer votre robeFaire nettoyer votre robeFaire emballer votre robe

Retourner en hautRetourner en haut

Voir aussi