• Metal Flaque, robes de mariée Paris

L’histoire de METAL FLAQUE

L’idée de créer METAL FLAQUE est née par hasard! 

Lorsque Lillian, créatrice norvégienne, est venue s’installer à Paris, elle a ouvert un atelier de robes de mariée sur mesure dans le marais.

Quelques années plus tard, elle a eu envie de lancer une collection et de la distribuer dans les boutiques spécialisées.

Nous avons alors cherché les magasins de robes de mariée qui proposaient les collections des créateurs et nous sommes arrivés à une conclusion incroyable:

Il n’y en avait pas un en France! 

Nous avons découvert par la même occasion que de nombreux très grands créateurs n’étaient pas distribués en France: Oscar de la Renta, Monique Lhuillier, Jenny Packham,… 

Lillian, qui connaissait bien sûr leur travail, n’arrivait pas à y croire…c’était pourtant vrai.

Alors, nous nous sommes dit: « Et si on le faisait, ce magasin! »… 

Nous sommes allés voir toutes ces maisons et présenté notre projet de « concept store », montré les plans de la future boutique (certaines sont même venues visiter le chantier, on se souvient d’une dame new-yorkaise très chic se frayant un passage dans les gravas sur des talons vertigineux…).

Tous les créateurs que nous avions contactés ont cru au projet et METAL FLAQUE a ouvert ses portes en mars 2009. 

Depuis, Lillian passe son temps à courir les salons et les défilés et visite tous ces créateurs exceptionnels pour vous les faire découvrir dans notre boutique, à Paris.